Le jardin forêt de la ville de Cahors

Situé dans le secteur de Cabessut, à quelques pas du Lot, ce jardin a pris racine grâce à l’association Autonomie alimentaire. Grâce à ce projet coopératif et citoyen, l’association veut sensibiliser tout un chacun à son environnement, en mettant l’accent sur la biodiversité.

L’ambition de l’association est de faire prendre conscience de l’intérêt alimentaire qu’il présente . Ainsi la pédagogie y occuppe-t-elle une place de choix. Parce que, comme le dit un jardinier interviewé par la Dépêche:

 » Ce site ne pourra pas nourrir des dizaines de Cadurciens, mais il pourra servir d’exemple, susciter des vocations, faire prendre conscience de l’intérêt alimentaire de nos plantations. Bref, c’est un premier pas »,

La mairie de Cahors soutient cette démarche participative qui veut améliorer la résilience alimentaire du Grand Cahors.

Johann Vacandare, adjoint au maire de Cahors pour la transition écologique constate qu’il Il y a énormément de gens qui viennent et qui contribuent à cette action de sensibilisation à l’autonomie alimentaire du territoire », Il annonce vouloir amplifier ces initiatives »,

Si vous voulez en savoir plus, sachez qu’à 14 heures, chaque dimanche vous pouvez découvrir le site . Vous pourrez y consacrer un peu de temps ou simplement partager conseils et bons plans.

Dans tous les cas, au pire, vous ne pourrez que vous sensibiliser, aux questions d’environnement et de biodiversité ! Pas mal pour une sortie en famille non ?

Sources : la dépêche et agriculture-urbaine