Le Lot au salon de l’agriculture

brebisCette année, le stand du département est baptisé «Causses du Lot», du nom de la race rustique des brebis si typiques du territoire quercynois. Conçu avec Ovilot, ce stand porte haut les couleurs de la filière ovine départementale. «C’est la plus belle brebis française» a tout bonnement estimé hier Pierre Fouché, président d’Ovilot qui a tenu à exprimer son «immense fierté de mettre notre brebis au service du stand du Lot».

Deux brebis aux fameuses lunettes noires ainsi que quatre agneaux seront toute la semaine les stars sur le salon.

Des animations, des dégustations et même une photo souvenir

Sur le stand lotois, les visiteurs parisiens pourront les approcher et immortaliser l’instant dans leur enclos en repartant même avec une photo, grâce à la présence toute la semaine de Pierre Lasvesnes. De lundi à samedi, le stand lotois sera animé par Jérôme Piot qui mettra en avant les filières et les partenaires. Un accueil permanent sera par ailleurs assuré par les équipes de Lot Tourisme qui a participé également à la conception du stand 2016.

Au programme, de nombreuses animations et dégustations seront organisées chaque jour au public. Les fromages de Rocamadour seront proposés à la vente. Ce week-end, c’est le syndicat des trufficulteurs de Lalbenque qui assurera la promotion des produits locaux. Lundi, ce sera au tour des producteurs de Porc aux grains du Sud-Ouest. Mardi, une délégation du département sera attendue sur site pour notamment un déjeuner pris sur place et servi par les jeunes élèves du lycée hôtelier de Souillac. A noter que sont fixés, à jeudi, les traditionnels concours agricoles.

La Dépeche

 

1 commentaire pour “Le Lot au salon de l’agriculture

Les commentaires sont fermés