Le maire de Cahors élu président de l’Union régionale des associations des maires d’Occitanie

occitanie.pngLes 13 présidents d’associations départementales de maires de la région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée se sont réunis le lundi 21 novembre à Castelnaudary (Aude), moins d’un an après la naissance de la nouvelle région, afin de créer officiellement l’Union régionale des associations des maires, des présidents d’intercommunalités et des élus locaux d’Occitanie-Pyrénées-Méditerranée.

Cette instance porte désormais la voix de près de 5 000 communes et intercommunalités de la région et a pour ambition de devenir une véritable force de proposition ainsi que de jouer un rôle dans l’indispensable concertation entre le bloc communal et les différentes institutions régionales.

C’est Jean-Marc Vayssouze-Faure, président de l’Association des maires et élus du Lot, qui a été élu parmi ses homologues des autres départements à la présidence de l’Union régionale. L’exercice de cette fonction constituera également une occasion de mieux faire remonter les problématiques locales et les difficultés particulières de notre territoire.

 

 

2 commentaires pour “Le maire de Cahors élu président de l’Union régionale des associations des maires d’Occitanie

Les commentaires sont fermés