Le permis d’une installation photovoltaïque déposé pour le parc d’activités communautaire Causs’Energie

La Communauté de communes du causse de Labastide-Murat, en cohérence avec les obligations territoriales et environnementales qui lui incombent, élabore, depuis plusieurs mois, un projet d’installation photovoltaïque au sol sur son parc d’activités Causs’Énergie à Séniergues.

Les équipes de la Communauté de communes n’ont pas ménagé leurs efforts et les élus poursuivent leur action pour le développement économique du territoire. Après consultation des administrations concernées et de divers opérateurs, la Communauté de communes a négocié la conduite du projet avec la société Reden Solar, producteur d’énergie photovoltaïque basé dans le Lot-et-Garonne, qui a déposé la demande de permis de construire en décembre dernier.

Si cette réalisation est acceptée, elle couvrira environ 5 hectares pour une production susceptible de répondre à la consommation moyenne d’électricité de plus de 9 000 habitants, sans autre mobilisation de surface que celle déjà affectée à l’implantation d’activités économiques et sans aucun apport complémentaire de la Communauté de communes, qui restera propriétaire du sol tout en bénéficiant de sa part des retombées économiques.

Sur le parc d’activités, six terrains viabilisés et éventuellement divisibles restent disponibles à la vente, au croisement de l’axe Sarlat-Gourdon-Figeac (D2) et de la sortie 56 de l’autoroute A 20.

Plus d’informations sur www.caussenergie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.