Le programme des Musicales du Causse

Le Chœur du Capitole, à voir le samedi 7 juillet 2018.

Les Musicales du Causse démarrent le 21 avril 2018 à Gramat.

Lucien Vayssié, le président de l’association des Amis des Orgues de Gramat, association organisatrice des Musicales du Causse de Gramat indique dans le programme de l’édition 2018 que l’association a choisi de programmer des concerts variés allant de quintette de cuivres, voix corses, grands chœurs, duo de pianistes et violonistes et enfin, récital autour de l’orgue.

M. Vayssié poursuit : « Les artistes qui viendront à Gramat ont une large renommée internationale et exercent dans des orchestres de grand renom tel que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de France ou l’Orchestre de Chambre de Paris ».

Programmation

Samedi 21 avril 2018 à 21 h, salle de l’Horloge : « Quintette de cuivre Aeris », un subtil mélange de genres musicaux, le quintette Aeris proposera un programme où se côtoieront la musique classique, la musique populaire, western et d’autres genres.

Samedi 26 mai 2018 à 21 h, salle de l’Horloge : groupe « Accentu », les trois musiciens du groupe vous entraîneront le temps du concert dans une Corse intense et chaleureuse en vous faisant découvrir des chants monodiques d’hier et d’aujourd’hui.

Samedi 16 juin 2018 à 21 h, salle de l’Horloge : Alexandra et Frédéric Rouquié. Inutile de présenter ces deux artistes pianistes bien connus du public gramatois et des élèves de l’école de musique. Tous deux diplômés de l’école normale de musique de Paris, ils pratiquent le jeu à quatre mains depuis leurs débuts.

Samedi 7 juillet 2018 à 20 h 30, église St-Pierre : le Chœur du Capitole. Ce chœur d’opéra est l’un des plus prestigieux de France, il possède un vaste répertoire lyrique, chœurs d’opéras, cantates, oratorios, messes, requiem. Les programmes qu’il propose sont toujours préparés avec la même recherche de perfection par le chef de Chœur Alfonso Caiani. Ce concert, sera suivi d’une dégustation de produits régionaux, en hommage aux mécènes de l’association et à la gastronomie locale.

Samedi 29 septembre 2018 à 21 h, salle de l’Horloge : Sarah et Déborah Nemtanu. Ces deux violonistes sont toutes deux premiers violons solos à l’Orchestre National de France (Sarah) et à l’Orchestre de Chambre de Paris (Déborath), elles accordent pour le plus grand plaisir des spectateurs leurs deux immenses et merveilleux talents.

Samedi 13 octobre 2018 à 21 h, église Saint-Pierre : trompette, violon et orgue avec Romain Leleu, Cécile Peyrol et Ghislain Leroy. Ces artistes démontreront la complicité entre ces trois instruments.

Le président Vayssié rappelle que l’association des Amis des Orgues de Gramat poursuit depuis 20 ans sa volonté de faire venir à Gramat des artistes que l’on entend généralement dans les plus grandes salles de concert. Il illustre en rappelant les venues à Gramat des artistes mondialement connus que sont P. Jarroussky, R. Galliano, R. Pasquier, X. Philips, le trio Wanderer et bien d’autres.

R Puech La Vie Quercynoise

Site : http://www.lesmusicalesducausse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.