Jeudi 12 avril – Un parcours de danse avec la Cie Maygetsin

Une expérience de métamorphose chorégraphique avec la Cie Maygetsin !

Dans le cadre des « Parcours artistiques 2018 », l’ADDA du Lot s’associe avec le collège Georges Pompidou de Cajarc pour proposer aux élèves de 4ème et au personnel, une résidence de danse contemporaine, « Dada Volt », en lien avec le spectacle « Diamant » de Christophe Le Goff de la Cie Maygetsin.

Voyage entre l’étrangeté et la fantaisie dans un monde nourri d’exotisme imaginaire et de rêves ordinaires. Dans une langue métisse et viscérale, Diamant révèle un univers hybride. À la fois homme, femme, animal, enfant, créature mythologique, fantastique, être manga ou minéral. Diamant se rêve Kaleidoscope. Multiplicité, polysémie, aussi, face aux renfermements identitaires de notre temps.

Dada Volt est un laboratoire de création visant à développer la créativité des participants à partir de la thématique de la Métamorphose. Christophe Le Goff et Lorena Calandin ont travaillé à partir du corps, de l’espace et du temps, autant de champs d’exploration chers à la danse contemporaine mais également en s’inspirant de l’esprit des mouvements dadaïste et surréaliste. Les élèves de 4ème ainsi que le personnel du collège de Cajarc donneront une restitution publique de leur travail, en première partie de Diamant.

 

> Jeudi 12 avril, 18h30 au collège Georges Pompidou de Cajarc

Tarif unique : 5 € – Tout public

Réservation conseillée auprès de Marion Moulin, chargée de mission EAC de l’ADDA

E-mail : mmoulin@adda-lot.com

Tel : 05 65 20 60 30

 

« Les Parcours artistiques dans le Lot pour l’enfance et la jeunesse » sont le fruit de nombreuses collaborations, de partenariats renouvelés avec les structures culturelles, la Bibliothèque départementale, l’Education Nationale et les acteurs locaux. Les Parcours artistiques convient les jeunes lotois et leur famille à découvrir différentes formes et écritures des arts vivants.”