Le projet Albas Patrimoine progresse

Albas Patrimoine a tenu son assemblée générale, vendredi 30 mars, pour faire le point sur l’ensemble des décisions. Plans techniques et finances ont constitué le cœur de cette réunion et tout a été passé au crible. La bonne saison approche, il faut persévérer.

Le jardin toscan est annoncé depuis quelque temps, la maquette est visible à la mairie, il ne faut donc pas que ce projet se transforme en arlésienne. Ainsi, les bonnes nouvelles se sont succédé. Le maire Martial Stambouli et le président Jean-Pierre Alaux ont indiqué que les subventions prévues seraient au rendez-vous.

D’autre part, les idées pour cet été sont nombreuses et devraient apporter un peu d’argent frais. Pour ce faire, une tombola, restauration, une exposition et une conférence vont meubler le temps estival. Sur un plan strictement administratif, les dossiers sont élaborés et les différentes phases de prises de contact sont sur l’agenda des décideurs. Dors et déjà, la date du 11 août a été retenue pour la soirée, regroupant différentes animations, telles grillades (10 €), pour combler les plus exigeants. Albas se transforme, récolte les fruits de cette volonté à faire vivre la ruralité dans un patrimoine repensé.

Les cotisations sont toujours mises à la disposition de tous, bienfaiteurs sans exclusives ; ici aussi, un peu de parrainage serait le bienvenu pour agrémenter la santé financière de l’association. Le verre de l’amitié concluait cette studieuse réunion.