Le réalisateur André Clamagirand commence à tourner le 23 avril à Salviac

Le tournage du nouveau film d’André Clamagirand va démarrer avec quelques mois de retard. Le premier jour de tournage est en effet prévu le samedi 23 avril 2022 à Salviac. Le réalisateur revient dans son département du Lot pour son nouveau film, une adaptation d’un livre de l’écrivain lotois Michel Souladié.

De nombreux lieux de tournage à travers le Lot

André Clamagirand devait démarrer le tournage du film « L’étang du Drac », l’adaptation du roman « Deux aventures extraordinaires » de Michel Souladié, en juillet 2021. Mais plusieurs contretemps ont perturbé le planning. Cette fois-ci, c’est la bonne ! « J’ai passé l’année à retravailler sur le scénario. Il a changé. »

Le réalisateur originaire de Cahors prononcera donc son premier « Action ! » le samedi 23 avril, lors du premier jour de tournage prévu au Musée du Patrimoine Agricole et Automobile de Salviac. L’équipe de tournage se déplacera ensuite au Musée de Cuzals à Sauliac-sur-Célé, à Thédirac, au lac d’Aujols, au Vigan et au Moulin de Cougnaguet à Calès. Le tournage est prévu jusqu’au dimanche 1er mai.

L’action du film se déroule dans les années 50.

L’équipe de comédiens, une trentaine au total, est composée d’amis et de connaissances du réalisateur. Albert Casas interprète le rôle principal, le personnage de Théodore.

Par Marc Louison                                                                                Actu.fr