Le Secours Populaire offre des vélos « aux enfants du Tour de France »

Le Tour de France tenait deux étapes dans le Lot fin juillet. Pour l’occasion la Fédération du Lot du Secours Populaire Français tenait un village destiné aux enfants, à Douelle, à quelques kilomètres de l’arrivée de Cahors.
Une quarantaine d’enfants venus des antennes locales de Figeac , Saint-Céré, Souillac, Cahors et Gourdon, rejoints par une dizaine d’enfants de Douelle pouvaient ainsi passer la journée à s’amuser et s’initier au bike en attendant les coureurs et la caravane publicitaire toujours fort attendue.
Un mois plus tard, chaque enfant ayant participé à la journée s’est vu remettre un casque et un vélo «bike» dans chaque antenne lotoise du SPF.
A Gourdon la remise s’est réalisée en deux fois, un des enfants -réfugié ukrainien- devant repartir. Les sept autres enfants, accompagnés de leurs parents, de bénévoles du SPF et de leur responsable Martine Bastien ont reçu leur cadeau avec un immense plaisir.

Les sept autres enfants et leurs vélos.
Denys Mikh, le jeune ukrainien de Tchierniv en compagnie des bénévoles du SPF et de Mme Feignier, de Reilhaguet qui l’accueille chez elle.