Le site Tourisme-lot change de look

« On s’est mis à la page. Nous avons capitalisé sur notre ancien site qui a connu de fortes évolutions » explique Pierre Lagache, directeur de Lot Tourisme, aux côtés de Cathy Seguy, responsable du pôle promotion et du Web de l’agence de développement touristique, à l’occasion de la présentation du nouveau look de  www.tourisme-lot.com.

Et le résultat est là :

> Refonte de la page d’accueil : vidéo / module J’ai envie de / Incontournables / Expériences / Réseaux sociaux

– tous les éléments de séduction affichés dès la page d’accueil

> Ré-organisation des menus et des listes d’offres touristiques : menu principal / menus intérieurs (Grands Sites, villes et villages, produits du terroir, agenda, balades et randonnées, activités de loisirs)

– hiérarchisation des informations pour plus de lisibilité et pour coller au plus près des besoins clients

– optimisation pour augmenter la vitesse d’affichage des pages

> Nouveau module Expériences

– mise en avant d’offres, de lieux, d’évènements sous forme narrative et expérientielle pour permettre au visiteur de se projeter dans ses vacances

> Nouveau module J’ai envie de

prendre en compte les attentes du client en permettant une recherche par thématique et en lien avec les grandes destinations touristiques pour faire ressortir l’univers éditorial du site

> Enrichissement des contenus : grands sites d’Occitanie, villages, pleine nature Vallée du Célé, recettes…

– alimenter le site régulièrement avec des nouveaux contenus afin de se positionner plus fortement sur les moteurs de recherche

> Mise en avant du volet social

– intégration des contenus issus des réseaux sociaux Instagram, Facebook et youtube afin de favoriser la viralité

> Un nouveau module de cocon sémantique

– optimisation du référencement avec un module de hiérarchisation des contenus et de création de liens entre les pages

> Amélioration de la navigation depuis un smartphone ou une tablette

– faciliter la navigation en situation de séjour

Medialot