Le « vivre ensemble » abordé par la danse contemporaine avec le spectacle « My (petit) Pogo » de la compagnie R.A.M.a

Dans le cadre des parcours « Les arts vivants au collège » Lot arts vivants propose une résidence de danse contemporaine en accueillant la compagnie R.A.M.a, basée à Montpellier et son chorégraphe Fabrice Ramalingom, au collège d’Istrie de Prayssac du 22 au 26 novembre 2021.

Cette résidence « Collège/Territoire », soutenue par la DRAC Occitanie et le Département du Lot dans le cadre de la généralisation de l’EAC, vient sensibiliser différents publics à la danse contemporaine, esthétique moins présente sur le département, en proposant plusieurs temps de rencontre. L’objectif est également de rassembler les habitant·es du territoire autour d’un projet artistique commun. Celui-ci démarre au sein du collège avec des ateliers de pratique en classe auprès des élèves, enseignant·es et personnel de l’établissement puis s’ouvre à différentes structures du territoireen proposant une conférence dansée à l’EHPAD de Prayssac, un stage de pratique aux élèves de l’école de danse de Prayssac et la programmation du spectacle « My (petit) Pogo » ouvert à tous et à toutes, suivi d’un bord de scène en présence de Fabrice Ramalingom, chorégraphe et des interprètes de la pièce.

Spectacle « My (petit) Pogo » de Fabrice Ramalingom – Compagnie R.A.M.a

> Jeudi 25 novembre, 18h30 à l’espace Maurice Faure de Prayssac

Tarifs : 4/6 € – Tout public

Réservation conseillée :  Lot arts vivants – marion.moulin@lot-artsvivants.fr / 05 65 20 60 30

En 2012, le chorégraphe Fabrice Ramalingom, interprète inoubliable de Dominique Bagouet, créait « My Pogo », une pièce sur le rapport aux autres. « My (petit) Pogo », pour jeune public, reprend le même thème du « vivre ensemble » et de la place de chacun dans la société, en détournant les codes du pogo, danse punk rock des années 1970-80, très énergique jusqu’à la bousculade. Le spectacle pour quatre danseurs se présente tout d’abord comme une conférence qui donne les clefs pour une meilleure compréhension de l’écriture chorégraphique. Les principes sont expliqués avant que le public ne bascule vers une forme plus spectaculaire et poétique où chacun peut trouver sa place comme dans le pogo.

© Photo – Mirabelwhite