Léo Ferré: L’ouverture du festival, c’est maintenant

festival Léo Ferré 2015

festival Léo Ferré 2015

Les premières notes de musique du festival Léo Ferré vont résonner à Gourdon jusqu’à dimanche. L’ouverture du festival, c’est maintenant, ce vendredi 22 juillet, à 18 heures à l’église des Cordeliers. À 18 h 30, on procédera au vernissage de l’exposition d’artistes, des portraits de Léo à l’huile et acrylique, par Gilianne Warzee, Lucile Callegari, Max Rovira et Serge Fechet. Alain Fournier présentera des documents exceptionnels de sa collection et Christian Martinon a sculpté Léo en céramique Raku.

À 19 heures, apéritif et à 19 h 30, il sera possible de profiter de l’assiette festival (12 €).

À 21 heures, en ouverture, aux Cordeliers, Andrès Izuriéta, un artiste argentin, lancera la toute première soirée, seul avec son charango. Il vous fera voyager pendant une quinzaine de minutes, avec des musiques d’Argentine et des Andes, du flamenco et du tango et ses compositions avec du Léo.

Puis en première partie, 40 minutes avec Jérémie Bossone accompagné de son frère Benjamin aux claviers, de Paris. Auteur-compositeur, il ne quitte pas sa guitare électrique et vous propulsera dans sa génération poésie rock à la française avec Gloires.

La deuxième partie recevra quatre artistes italiens, Les Têtes de Bois : Andrea Satta (voix), Carlo Amato (basse), Angelo Pelini (piano) et Luca De Carlo (trompette). Un spectacle nommé «Etra», entièrement dédié à Léo, en italien et qui a été récompensé du grand prix de la poésie en Italie. Cette soirée aborde le côté italien de l’artiste Ferré, la traduction n’est pas nécessaire tant le propos est reconnu et la musique un pur plaisir.

Réservation à l’office de tourisme intercommunal au 20 bd des Martyrs ou au 05 65 27 52 50.
La Dépêche du Midi

Le site du Festival

Tous les Festivals à la rubrique: Culture/Art

1 commentaire pour “Léo Ferré: L’ouverture du festival, c’est maintenant

Les commentaires sont fermés