Les 2 vallées Lot et Dordogne au cœur de notre stratégie touristique

Pour exister dans la région Occitanie sans la mer ni la montagne, pour être visible au niveau régional et national, Lot Tourisme a proposé une nouvelle communication qui capitalise sur les deux vallées : Lot et Dordogne.

Cette communication a été validée par le conseil d’administration et par la commission tourisme du département.

Un nouveau logo est donc né. Le logo «Vallées Lot Dordogne» est destiné à être largement partagé. Il est décliné dans plusieurs couleurs mais aussi en blanc, avec ou sans fond dégradé, en horizontal ou en vertical… il y en a pour tous les goûts.

3 commentaires pour “Les 2 vallées Lot et Dordogne au cœur de notre stratégie touristique

  1. jevouslis
    mardi, 16 janvier 2018 à 10:42

    Dans le cadre de son soutien à la création et au développement d’équipements touristiques, la région Occitanie accompagnera deux nouveaux projets structurants pour l’attractivité du Lot, pour un montant total de 38 000 € :

    – La réhabilitation de sept cales de mise à l’eau dans le cadre du développement de l’offre de loisirs le long de la rivière Lot :

    – Le projet d’aménagement de l’aire d’embarquement canoë du Liauzu à Orniac, en vallée du Célé, afin de créer une aire de détente facilitant l’accès à la rivière pour les usagers.
    Grands sites

    La région intervient par ailleurs pour soutenir l’aménagement et la valorisation des grands sites touristiques. Lors de la dernière commission permanente, elle mobilise ainsi plus de 346 000 € pour accompagner trois projets dans le département du Lot :

    – La réhabilitation de sanitaires publics à Cahors ;

    – L’acquisition et la réhabilitation de la Maison André Breton par la commune de Saint-Cirq-Lapopie pour y développer un projet de laboratoire culturel multidisciplinaire en milieu rural ;

    – La réalisation de travaux rue d’Orlinde à Bretenoux afin de revitaliser le cœur emblématique de la bastide.
    La Dépêche du Midi

  2. jevouslis
    jeudi, 15 février 2018 à 09:45

    Lot et Dordogne sur France 3 (Des racines et des ailes) à voir ici

    • landes frederic
      jeudi, 15 février 2018 à 12:09

      A propos de l’émission France 3: un reportage assez décousu avec des aller-retours pas forcément très clair entre Lot et Dordogne, et une représentante du Pays d’art et d’histoire de la vallée de la Dordogne lotoise qui semblait mal à l’aise et pas très pédagogique dans ses explications, décevant. Dommage car la fin de l’émission faisait la part belle au Lot avec le château de Larnagol, et ses surperbes terrasses aménégées en bassins et jardins; l’igue de Grégols, cette particularité du causse si curieuse, la ruine de Taillefer à Gintrac et un peu Martel… Ils auraient pu aussi approfondir un peu sur le chateau de Castelanu Bretenoux, c’était “survolé”,c’est le cas de le dire. à voir en rediffusion effectivement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.