Les Délices du Jardin bourian : succès confirmé

Découverte reine des présCiel clément, temps plus frais : conditions idéales pour les sorties nature proposées ce jeudi 18 à Dégagnac.

Après le départ de la randonnée de Ça Marche, de nombreux amateurs se pressaient pour découvrir les plantes : sauvages et comestibles avec Céline et Christelle, de manière plus botanique avec Stéphane. Les deux groupes ont alterné pour bénéficier des savoirs de chacun. Et se sont rejoints devant une jolie table de dégustation de plantes sauvages : sirops de coquelicots, de fleurs de sureau ou de sauge ; omelette à la consoude, aux orties, aux chénopodes…Apéritif festif (3)

La suite des réjouissances était à la salle des fêtes où un apéritif agrémenté de pestos à la sauge, à la périlla, de verrines de courgettes ou tomates, cakes et quiches de légumes… le tout artistiquement présenté et préparé par les bénévoles. De quoi régaler plus d’une centaine de personnes venues pour ce repas annuel, toujours apprécié. Avant de partir quelques uns se sont essayés à l’atelier animé par Martine pour confectionner des sachets de graines, et les garnir de graines offertes par les jardiniers bourians.

Rappelons que les bénévoles se retrouvent tous les jeudis matin pour jardiner, échanger, partager, discuter… selon les envies deJB 18 août 16 046 chacun.