Les Doctoriales d’Occitanie ont planché à Cahors

Pour la première fois, le centre universitaire Maurice-Faure de Cahors a accueilli du 16 au 21 juin les Doctoriales d’Occitanie. Ce séminaire de six jours porté par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, et organisé conjointement, pour cette session 2019, avec l’Université de Montpellier, a pour but de favoriser et renforcer les liens entre les jeunes chercheurs issus des établissements d’enseignement supérieur d’Occitanie et les acteurs socio-économiques et culturels des territoires.

Jeudi 20 juin, la soirée de clôture a eu lieu en présence du maire de Cahors, président du Grand Cahors, Jean-Marc Vayssouze, et de Geneviève Lagarde, conseillère départementale, de Marc Bouvy, représentant l’Université de Montpellier, et Hélène Roux-de Balmann, représentant l’Université de Toulouse. La convivialité était de mise après une semaine de travail en immersion organisée à Cahors pour ces 65 doctorants.

Issus de différentes filières, ces jeunes chercheurs ont pu, durant cette semaine, tisser des liens, échanger, travailler pour créer collectivement des projets innovants durant la semaine. Ils sont également allés à la rencontre d’entreprises du territoire. L’occasion pour eux de commencer à développer leur réseau professionnel. En début de soirée, ils ont ainsi pu partager le fruit de leurs travaux, et le meilleur projet innovant a été présenté

Médialot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.