Les habitants invités à réfléchir sur l’avenir de leur territoire

La communauté de communes Causses et vallée de la Dordogne (Cauvaldor), les communes de Martel et Payrac invitent les habitants de leurs bassins de vie respectifs à venir participer à une opération de concertation. Elle se déclinera en atelier participatif associé à des interventions, lors des marchés hebdomadaires. Au cours de cette opération, animée par les équipes du bureau d’études Villes vivantes, les différents participants seront invités à s’exprimer sur leur quotidien dans les territoires à l’étude.

Cauvaldor a engagé une démarche de dynamisation de ses bassins de vie. Cette volonté s’inscrit pleinement dans la politique régionale «Bourgs centres Occitanie/Pyrénées-Méditerranée» et bénéficie également du soutien de la Banque des Territoires.

Le projet de Martel, tout comme celui de Payrac, devra s’appuyer sur un diagnostic approfondi et partagé sur l’identification des enjeux et objectifs à moyen et long termes, ainsi que sur la définition d’un programme pluriannuel d’investissement décliné en actions.

Ces actions, notamment en matière d’amélioration de la qualité et du cadre de vie, vont permettre à ces bourgs centres de regagner en dynamisme et attractivité. Plus largement, c’est tout un territoire qui bénéficiera de manière directe ou indirecte de ces évolutions.

Afin de permettre la participation à cette démarche, plusieurs modalités sont proposées.

Un grand atelier public participatif se tiendra, pour les habitants du bassin de vie martelais, mardi 18 juin de 19 h 30 à 21 heures au gymnase de Martel ; pour les habitants du bassin de vie payracois, rendez-vous mercredi 19 juin de 19 h 30 à 21 heures à la salle polyvalente de Payrac.

Un forum participatif et interactif aura lieu à l’occasion du marché hebdomadaire pour les habitants du bassin de vie payracois : mercredi 19 juin de 8 heures à 13 heures, pour les habitants du bassin de vie martelais : samedi 22 juin de 8 heures à 13 heures.

Renseignements : site www.cauvaldor.fr, rubrique « économie » ; Tél. 05 65 27 02 10 ou managerbourgscentres@cauvaldor.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.