Les halles de Cahors prendront un nouveau look

Relooking programmé en avril pour les Halles de Cahors. Michel Simon, 1er adjoint, a présenté le projet lors du conseil municipal du 17 décembre avec :

– un réaménagement des étals pour offrir une esthétique d’ensemble cohérente et attrayante qui mette en valeur les produits

– une réorganisation des étals pour les structurer par univers : produits frais au nord, produits transformés au centre, restauration et convivialité au sud

– l’ouverture de deux portes vitrées au sud pour faire entrer la lumière naturelle dans les Halles et aménager un espace dégustation donnant sur une terrasse

– des améliorations techniques pour augmenter la qualité de service (lumière artificielle renforcée, sonorisation…)

Le budget total s’élève à 850 651 euros (dont 60 % de subventions de l’Etat et de la Région) dont la moitié sera consacrée au déménagement et au relogement temporaire des étals place Galdemar pendant les travaux.

Le parking Galdemar

Le conseil municipal a voté pour ce projet à l’unanimité.

> « Le projet est super sympa. On attend ça avec impatience. C’est le résultat de plusieurs mois de réunions avec la collectivité. L’idée, c’est de remettre un coup d’accélérateur à ce poumon économique du centre-ville. C’était une volonté commune qu’il y ait un espace restauration-dégustation » a indiqué Laurent Flaujac, boucher sous les Halles.

Visuels  Michel Montal – architecte / Tom Mestiri

Medialot

2 commentaires pour “Les halles de Cahors prendront un nouveau look

  1. jevouslis
    mardi, 26 mars 2019 à 10:47

    Le chantier de réaménagement de la Halle va débuter. Interdiction de stationner sur la place Galdemar, dès le dimanche 31 mars 2019 à minuit, et ce, pour une durée approximative de 7 mois.
    L’activité sera repositionnée, le temps des travaux, sur la place Galdemar, dans des bâtiments modulaires
    Modifications de stationnement et de circulation sur Medialot

  2. allonsy
    vendredi, 12 avril 2019 à 09:56

    Cahors : Perturbations annoncées place Galdemar
    Des chambres froides vont être livrées ce lundi dans le cadre des travaux des Halles.
    Sur la place Galdemar, les bâtiments modulaires qui vont accueillir les étaliers ont pris place. Les aménagements intérieurs relatifs aux activités qui vont y être exercées sont en cours. Pour compléter ce dispositif, des chambres froides vont être livrées lundi 15 avril 2019 à partir de 8 h, induisant des contraintes de stationnement.

    Quelques perturbations sont également à prévoir le temps du déchargement des modules :

    – le stationnement sera interdit rue Clemenceau, de part et d’autre du parking de la place Galdemar, ainsi que sur 3 emplacements situés après l’intersection entre la rue Clemenceau et la rue Nationale (côté droit) ; 3 emplacements seront également neutralisés rue Nationale (entre la chapellerie Quercy et la quincaillerie Astruc) le lundi 15 avril 2019 de 8 h à 20 h.

    – la circulation pourra être ponctuellement interdite rue Nationale (section comprise entre la rue Clemenceau et la rue Saint-James) le temps des déchargements et des manœuvres, le lundi 15 avril 2019 à partir de 8 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.