Les mesures prises pour les artisans

Les représentants de la Maison de l’artisan et de l’U2P 46 (Union des Entreprises de Proximité) saluent la détermination du Président de la République dans la guerre contre l’épidémie de Coronavirus et engagent les entreprises de proximité à prendre toute leur part dans ce combat pour la sécurité sanitaire. Ils mesurent à leur juste valeur les décisions prises pour empêcher la faillite des entreprises. Ils notent en particulier que les plus petites entreprises qui seront confrontées à des difficultés, n’auront rien à débourser, ni pour les impôts, ni pour les cotisations sociales.

Ces décisions répondent très précisément aux demandes formulées par l’U2P, notamment :

– le report et les dégrèvements des charges sociales et fiscales 

– le report des mensualités de prêts bancaires

– l’obtention de fonds de trésorerie garantis par BPI France

– la création d’un fonds de solidarité destiné aux petites entreprises

– la suspension des factures de gaz et d’électricité ainsi que des loyers professionnels

– l’amélioration du dispositif de chômage partiel.

L’U2P souhaite en particulier que le fonds de solidarité soit mis en place le plus rapidement possible afin d’être en mesure de verser des indemnités aux travailleurs indépendants pour compenser leurs pertes de revenus comme s’y est engagé le ministre de l’Economie et des Finances. Toutes ces mesures pour être pleinement efficaces doivent être automatiques et de la plus grande simplicité. La Maison de l’artisan / U2P46 transmettra dès que possible les formulaires et adresses des sites en lignes aux entreprises pour effectuer les différentes démarches.

Medialot

Cliquer sur l’image

1 commentaire pour “Les mesures prises pour les artisans

  1. jevouslis
    mercredi, 1 avril 2020 à 11:59

    L’U2P encourage les entreprises à consulter le document présentant en ligne toutes les mesures et sources d’information utiles : bit.ly/33RPvVZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.