Les porcelaines Virebent à New York

Du 7 au 21 novembre à la Maison de la Région Occitanie de New York sur la 5e Avenue, 19 professionnels des métiers d’art de la région exposeront leurs œuvres. Les créations de a manufacture Virebent  de Puy l’Évêque sont du voyage.

Le «made in Occitanie» va traverser l’Atlantique pour s’exposer à New York, dans les locaux de la Maison de la Région Occitanie, au cœur de Manhattan. L’exposition qui se déroulera du 7 au 21 novembre est placée sous l’égide de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranie et de la chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie.

C’est tout le savoir-faire d’Occitanie qui débarquera donc aux States avec les créations de 19 professionnels des métiers d’art. La manufacture de céramiques de Puy-l’Évêque sera représentée à New York sera du voyage, elle exposera des porcelaines élaborées dans ses ateliers. Virebent labellisée «Entreprise du Patrimoine Vivant» pour son savoir-faire en matière de porcelaine, faïence et grès, réalise ses propres créations et travaille pour de grands designeurs français.

La Dépêche