Les restos du cœur de Gourdon sont prêts pour la campagne d’hiver .

.

Dans les locaux mis gratuitement à la disposition des Restos du Cœur par la commune de Gourdon et situés en face de la gare, toute l’équipe de bénévoles  se prépare à la 33ème campagne d’hiver qui débutera le mardi 21 novembre.

Merci au Lion ‘s Club pour leur soutien continu à notre association et en particulier pour le  don de 500 kgs de pomme de terre qui vient de nous être offert. Merci également à tous nos partenaires commerçants .

Depuis 1985 notre  association créée par Coluche, a su adapter  toutes ses ressources pour aider les plus démunis au travers de l’aide à la personne (conseils, formations, aides diverses…) et  surtout  l’aide alimentaire rendue possible grâce aux aides Européennes ainsi qu’aux collectes nationales et locales faites par les bénévoles.

Contrairement à une idée très répandue, les Restos du Cœur de Gourdon  fonctionnent  toute l’année et notre centre  n’a qu’un faible nombre de Bénévoles :  17 au total qui demande une grande implication et surtout de la disponibilité pour  servir 230 bénéficiaires inscrits à l’année…

. Nous assurons un accueil inconditionnel et seule l’aide alimentaire est accordée selon un barème !

Quelles que soient vos idées politiques  ,vos origines  ou votre religion, les Restos du Cœur  vous accueilleront pour discuter , vous conseiller ou pour  vous offrir un café  !

Notre objectif est simple : aider les plus démunis et ne laisser personne sur le bord de la route.

Au regard de notre engagement, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour le centre de Gourdon et  pour notre entrepôt situé à Cahors.

Pour nous joindre :  06 76 24 62 70  ou  ad46.gourdon@restosducœur.org .

On compte sur vous !

 

Inscriptions :  Les prochaines inscriptions pour la campagne d’hiver sont prévues vendredi 17 novembre de 09h à 12h et de 14h à 16h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.