Les villages fêtent Halloween

StampaAccrobranches décoré, murder party à Salviac, jardin hanté à Saint-Vincent-du-Pendit, don du sang grimé… le Lot se met aux couleurs d’Halloween.

Halloween reprend des couleurs dans le département. La fête qui trouve ses origines dans les pays anglophones commence à s’implanter sur le Lot. Des animations auront lieu samedi et dimanche dans des registres différents : le déguisement à Pradines, l’enquête criminelle sur Salviac. On peut rire de tout même de la mort, la preuve, et il n’y a rien de mieux que de se faire peur, comme disent les enfants, pour de faux.

Voici quelques unes des animations organisées dans le département.

Pradines :

l’aventure déguisée à Cap Nature. Samedi 29 octobre, durant tout l’après-midi à partir de 13 heures, l’aventure déguisée. Avec un pass unique, le public pourra bénéficier d’un tas d’animations. Un concours de déguisements pour les enfants et les adultes sera organisé avec un jury pour les garçons et un jury pour les filles. Au milieu d’un site entièrement décoré sur le thème d’Halloween, des clowns seront présents, il y aura du maquillage, un goûter et une tombola. Les visiteurs pourront venir gratuitement découvrir la décoration. Réservation au 05 65 22 25 12.

Leyme :

maquillage pour enfants et soirée. Samedi, soirée Halloween dès 16 heures avec le maquillage des enfants, à 19 heures apéritif et repas musical.

Lunegarde :

bal d’Halloween. Ce samedi 29 octobre, à partir de 21 h 30 le comité des fêtes de Lunegarde, village situé entre Labastide-Murat et Gramat, organise le bal d’Halloween animé par Disco Causse et invite tous les fantômes vampires et monstres d’un jour à venir en leur tenue d’apparat. La buvette servira une boisson gratuite pour tout déguisement. Prix d’entrée : 5 euros.

Cezac :

loto. Dimanche, loto d’Halloween à 14 heures au foyer rural.