Lot Aide à domicile explosion des effectifs

Des effectifs multipliés par 6 en 3 ans.

Créée en 2014, Lot Aide à domicile n’a cessé de se développer comme les besoins de la population âgée. La société emploie 820 personnes et lance une nouvelle campagne de recrutement.

L’entreprise Lot Aide à domicile a lancé une nouvelle campagne de recrutement. La société anonyme d’économie mixte souhaite embaucher cinquante nouveaux salariés en CDI et à temps plein. Depuis sa création en 2014, LAD dont le PDG est Marc Gastal, vice-président du conseil département, est devenue l’acteur majeur sur le secteur de l’aide à domicile.

Son évolution en termes d’effectifs est spectaculaire : «Entre 2014 et 2017, le nombre de salariés à temps plein a été multiplié par six, on est passé de 39 salariés à 253», explique le PDG de la structure. Dans le même temps, le budget formation a suivi le mouvement, 360 salariés en ont bénéficié, un budget qui a atteint l’an dernier 445 000 €. «L’enjeu qui se pose à nous est de répondre à toutes les demandes, nous avons besoin de salariés polyvalents sachant que d’ici 2030, les besoins en personnels vont augmenter de 40 %», note Remi Bensoussan, directeur de LAD.

Sur-mesure et nouvelles technologies

Le métier de l’aide à domicile change, les nouvelles technologies viennent faciliter le travail des professionnels. «Toutes les liaisons sont informatisées via le mobile dont sont dotés les salariés», précise le directeur de l’entreprise.

La logique d’accompagnement pousse au sur-mesure pour répondre au plus près des besoins des bénéficiaires. «Cela va jusqu’à fournir à nos salariés la mallette de jeu avec laquelle ils vont pouvoir occuper les personnes âgées», indique Marc Gastal. Une évolution encore avec le nouveau service jardinage-bricolage proposé cette année aux bénéficiaires. «Cela se limite à de petits travaux», tient à souligner le directeur de LAD.

Lot Aide à domicile a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 19 M€. «Vous savez chez nous, fait remarquer Marc Gastal, il n’y a pas d’actionnaires, tout le bénéfice revient dans l’investissement, la formation et la revalorisation des salaires de nos 820 employés.»


87 000 plateaux-repas

Pour le portage de repas, Lot Aide à domicile intervient dans 322 communes lotoises. Dans le département, 5 700 personnes âgées bénéficient de ce service, un chiffre en augmentation de 4 %. En 2017, ce sont plus de 87 000 repas qui ont été portés directement au domicile des bénéficiaires, dans les zones les plus rurales.

Renseignements sur www.lotaideadomicile.com

2 commentaires pour “Lot Aide à domicile explosion des effectifs

  1. jevouslis
    mercredi, 10 octobre 2018 à 12:02

    Lot Aide à Domicile recrute 50 personnes.Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre 2018. Il s’agit de CDI de 35 heures, payés au SMIC. Les trois antennes lotoises de Pôle Emploi participent à ce recrutement. Ces postes sont accessibles sans conditions de diplôme ou d’expérience. Ils sont répartis sur l’ensemble du département du Lot.
    Un nouveau mode de recrutement, le jeu sur plateau

    Pour cette nouvelle campagne de recrutement, Lot à Domicile innove en faisant appel à un nouveau mode de recrutement, le jeu sur plateau. Les candidats seront mis en situation à travers un jeu. Des professionnels pourront ainsi évaluer leurs comportements, la manière dont ils s’adressent à la personne âgée…

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre 2018 (il faut envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@epl-lad.org). Du 18 au 26 octobre, six réunions d’information sur le métier seront organisées en différents endroits (des salariés de LAD viendront notamment témoigner). Les jeux collectifs de mise en situation sont prévus les 13, 14 et 15 novembre. Le jury de recrutement se réunira du 19 au 21 novembre. Les nouveaux salariés intégreront la structure le 10 décembre.
    Numéro vert : 0 805 69 69 46. Site : http://www.lotaideadomicile.com ; https://www.pole-emploi.fr/accueil/

    • ELUE LOTOISE
      mercredi, 10 octobre 2018 à 13:15

      Triste mode de recrutement!!! pas de condition de diplôme et d’expérience par rapport aux personnes âgées, accès interdit aux timides se trouvant sous les feux du jury de sélection…La relation envers nos aînés ne peut être assimilée à un jeu, nous éprouvons trop de respect pour eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.