Lot: Création du Conseil des territoires

Il réunit les présidents des Communautés de Commune, des chambres consulaires et du Parc naturel régional des Causses du Quercy, pour constituer une sorte d’instance afin de parler des projets structurants du département. Cette vingtaine de partenaires siégera désormais à raison de trois fois par an.

Parmi les projets: Créer une plateforme numérique pour recevoir et distribuer les informations pour faciliter l’installation sur le Lot, elle permettrait d’orienter les nouveaux arrivants de mieux les accueillir, de mettre en avant les perspectives d’emplois, de logements, les reprises d’activité, etc.

Ce projet s’inscrit, dans la campagne «Oh my Lot !», du département, il devrait permettre au Lot d’expérimenter des collaborations inédites entre collectivités: logement, voies vertes.

 

 

1 commentaire pour “Lot: Création du Conseil des territoires

  1. jevouslis
    samedi, 12 octobre 2019 à 12:14

    Le conseil des territoires lotois a de nouveau siégé le vendredi 4 octobre, à Salviac. Représentants de toutes les communautés de communes et du département se sont retrouvés pour la deuxième fois au cours d’une réunion de travail et d’échanges, avec au menu des discussions, des projets structurants qui concernent tout le Lot : le développement des énergies renouvelables ; les voies vertes (avec la mise en place d’un syndicat mixte prévu début 2020) ; les politiques culturelles ; les mutualisations en matière de voirie et les maisons de services au public mises en place par l’Etat. Autant de projets d’avenir pour le Lot qui nécessitent une dynamique de groupe et une cohérence. Serge Rigal s’est réjoui du travail entrepris avec les communautés de communes pour la démarche attractivité du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.