Modern Entretien une quincaillerie en mode bio à Figeac

Une quincaillerie tout en bio voilà qui est chose possible grâce à Guillaume Cassair qui s’est installé au coeur de Figeac.

Guillaume Cassair dans sa boutique.
Guillaume Cassair dans sa boutique Modern Entretien au coeur de Figeac. (©La vie quercynoise)

Guillaume Cassair, gérant depuis cinq ans de la SAS Modern Entretien, a ouvert en centre-ville de Figeac une boutique de vrac ménagers, à base de produits d’entretien et cosmétique naturels.

Il crée cette entreprise en 2015 suite au départ à la retraite de M. Molénat (responsable de Modern Entretien depuis 1978, spécialisé dans le domaine des produits d’entretien, d’hygiène en gamme professionnelle). Le jeune gérant poursuit dans la même voie, développant les différentes gammes de produits auprès de professionnels et particuliers sur le Lot, le Cantal, et l’Aveyron.

Basé à Viazac, Guillaume Cassair a fait le choix de diversifier cette activité en proposant, dans sa nouvelle boutique, en centre-ville de Figeac, la vente en vrac de produits ménagers et cosmétiques de la vie quotidienne, fabriqués à l’ancienne, avec des marques 100 % bio et française, 100 % savonnerie de Marseille. On y retrouve bicarbonate, vinaigre, lessive, assouplissant, produits à base de savon noir, shampoing, dentifrices,… et bien d’autres produits.

Guillaume Cassair explique la nouvelle orientation de son activité « Mon but est d’apporter aux Figeacois notre savoir-faire, de remettre au goût du jour une bonne utilisation du produit, et continuer à acheter local. On rompt avec l’image de la quincaillerie à l’ancienne, afin d’inciter les gens à ne pas tout jeter. On lance une nouvelle expérience, moi-même utilisateur de ces produits ».

Proposant ses produits et ses conseils sur les marchés de Bagnac, Maurs, Lacapelle-Marival, le jeune gérant souhaite également prodiguer son savoir-faire sur Internet, avec l’idée de création d’une chaîne YouTube, baptisée « Les Tutos de Guigui », sur laquelle il mettra en ligne des démonstrations, des méthodes sur la façon de fabriquer ses propres produits ménagers, dans le but de redonner goût aux bonnes pratiques.

Afin de sensibiliser à la limitation de l’usage du plastique, il vient également de développer avec une entreprise française un emballage réutilisable pour les produits d’entretien, « ce qui permet de diminuer les déchets chez les professionnels de quinze fois (sachant qu’ils utilisent trois bidons de 5 litres par mois) » et d’offrir ainsi un produit qualitatif, testé et approuvé par la clientèle.

La boutique Modern Entretien, 16 rue Caviale à Figeac, est ouverte le lundi toute la journée, le mercredi après-midi, et le samedi matin (8 h-13 h). Il est également possible de contacter Guillaume Cassair par tél. au 06 89 77 22 72.

S Casses ActuLot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.