Mois sans tabac en Occitanie

Ils relèvent le défi!

La tentation de fumer est-elle forte ? Y a-t-il des moments plus durs que d’autres ? Quels sont les effets de l’arrêt de la cigarette ? Pour ce Mois sans tabac, nous suivons cinq personnes en Occitanie, qui ont décidé d’arrêter de fumer.

Par Richard Duclos

Un mois pour arrêter de fumer : Yoanna, Steven, Sarah, Clémentine et David ont décidé de relever le défi. Pendant ce mois sans tabac, nous les avons suivi régulièrement pour qu’ils témoignent de leur expérience. Episode 3 : un mois sans cigarette.

David Molla, 40 ans – Montpellier (Hérault)

Défi réussi pour David : il n’a pas touché une seule cigarette en un mois. “Pourtant j’ai un paquet neuf à la maison !” précise ce Montpelliérain, qui a su résister à la tentation.

Finalement, celle-ci n’était d’ailleurs pas si forte que cela. David a relativement bien vécu son mois sans tabac : “Je me suis surpris moi-même, confie-t-il. Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe bien, je pensais vraiment que je serais plus irritable que cela.”

“Il m’est arrivé de rêver que j’allumais une clope, mais dans mon rêve j’étais dégouté”, raconte David, qui désormais commence à être incommodé par l’odeur des cigarettes.

L’Héraultais confirme ce qu’il disait dès la première semaine : “Pour moi, fumer, c’est fini.” En 2009, il avait déjà pris cette résolution et avait tenu trois mois. Cette fois, c’est sûr, “c’est définitif”.

France 3 Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.