Montfaucon. L’art abstrait s’expose

Jusqu’au dimanche 21 novembre, on peut venir découvrir les œuvres d’André Bielen artiste liégeois qui est venu s’installer à Montfaucon aux Vitarelles en 2015.

Peintre figuratif à ses débuts, il s’impose aujourd’hui dans la nouvelle génération des peintres abstrait. Il est présent dans différentes collections publiques tel que Monaco, Madrid, Shangaï.

Il nous entraîne dans un univers propre à son imagination. Le choix du format de la toile est sa première étape, s’ensuit son projet dessiné au fusain puis son travail avec la peinture. Il part des trois couleurs primaires puis par des voiles de peinture il atteint son but avec cette quête de lumière pour exprimer un ailleurs. Le visiteur interprète sa peinture avec son propre ressenti.

Une collection d’acrylique est également exposée au presbytère. Cette présentation est axée sur un travail sphérique. Particularité de ces toiles : l’œuvre n’est pas signée sur le devant. Ce détail permet d’installer le tableau selon sa conception mais aussi selon son sentiment.

L’exposition est ouverte tous les jours de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures entrée libre et gratuite. Venez pousser la porte et découvrir le monde fantastique de l’auteur. Il est lui-même présent et répondra à vos questions.