Non, Cahors n’est pas en situation d’infection maximale !

Une “fake news” relative au Covid-19 circule massivement sur les réseaux sociaux obligeant la direction du centre hospitalier de Cahors à réagir pour couper court à la désinformation en ligne. 

La direction du centre hospitalier de Cahors souhaite réagir, ce jeudi soir, à la publication et à la diffusion d’une “fake news” sur les réseaux sociaux relative à l’épidémie de coronavirus et à la situation sanitaire lotoise. 

 

En effet, ce message qui circule rapidement et est très relayé indique que Cahors se trouve en situation d’infection maximale au Covid-19 et que la population de la préfecture du Lot doit se préparer immédiatement au pire.

 

Ce message, qui n’émane pas de la direction de l’hôpital cadurcien, “ne correspond absolument pas à la situation sanitaire actuelle” selon les dires de la direction du centre hospitalier.

“A ce jour en effet, le Lot demeure un département où le taux d’infection reste très limité par rapport à la situation que connaissent d’autres départements” précise l’hôpital qui ajoute : “Depuis samedi dernier, le CH de Cahors a publié deux communiqués de presse et continuera à informer la population sur la base de données vérifiées”.

Une mise au point nécessaire en pleine période de crise. Pour rappel, même si le Lot n’apparaît pas aujourd’hui, comme un important foyer de propagation du coronavirus à l’échelle nationale, le respect des mesures de confinement s’impose à tous afin de prévenir toute contagion à l’échelle départementale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.