Novembre à Souillac

souillacCe mois de novembre démarre à la bibliothèque municipale avec, jusqu’au 19 novembre, les «Drôles de peintures, aquarelles et dessins» de l’artiste peintre Patricia Neal. «Des jacquets sur le causse, le Lot sur la route de Compostelle» sont également à découvrir jusqu’au 26 novembre. Le 17 novembre, à 15 heures, Cathy Borie accueille l’atelier écriture suivi à 16 h 30 du club lecture, animé par Michel Desprez autour du roman de Jim Fergus «Mille femmes blanches».

Un peu de divertissements et de découverte avec, le 12 novembre au palais des congrès, une soirée théâtre organisée par Souillac en Scène qui reçoit le petit théâtre d’Anglars dans une comédie français-occitan, «Le miracle de Saint-Emilion» de Daniel Amadieu. Le 18 novembre, à 15 heures salle Du Bellay, l’association Vivre à Souillac convie M. Gautier en conférence sur le thème «Univers du chien, la communication hommes/chiens».

Le temps fort du mois sera le buffet d’antan, organisé par l’association des commerçants en partenariat avec le lycée hôtelier, le 25 novembre à partir de 19 h 30 au palais des congrès, sur une animation musicale de Fred Degat.

Deux assemblées générales d’associations se tiennent : la première, celle de l’association des jardins familiaux, le 15 novembre à 18 h 30 salle Du Bellay, puis la banda Les Cabécous, au local du cloître de l’abbaye le 26 novembre à 19 heures.