On communique cette semaine à la Bibliothèque de Gourdon !

Cette semaine, la Bibliothèque de Gourdon vous propose…

 

Mais aussi…

3 commentaires pour “On communique cette semaine à la Bibliothèque de Gourdon !

  1. Reza
    jeudi, 7 juin 2018 à 09:34

    La présence de certaines animations (répétitives) interpelle. Qui choisit les animateurs et sont-ils payés ? Cela pose question sur l’utilisation de l’argent public. La médiathèque est un lieu de culture sans doute difficile à animer mais d’autres pistes d’ouverture au monde ne manquent pas. Des débats, des rencontres de lecteurs autour de livres ou films, des invités (ATTAC…) ….seraient bienvenus et enrichissants.

    • jevouslis
      jeudi, 7 juin 2018 à 10:38

      Vous en saurez beaucoup sur nous en lisant la rubrique qui sommes nous. Nous avions une petite subvention du Pays Bourian, celui-ci a été supprimé la communauté de Commune Quercy Bouriane qui faisait parti du Pays Bourian a refusé de nous verser une subvention, nous ne pourrons pas demander à la communauté de communes Cazals Salviac de supporter seule le coût des logiciels du blog, le travail est fait par moi et entièrement bénévole, quand nous ne pourrons plus payer les logiciels nous arrêterons ou nous ferons un financement participatif.
      Toutes les associations peuvent écrire sur le blog, il s’agit de participer au “vivre ensemble” les bibliothèques s’inscrivent complètement dans cet objectif, elles sont les bienvenues sur le blog.

  2. Marianne Terrusse
    mardi, 12 juin 2018 à 13:46

    Bonjour,
    Pour répondre tardivement aux questions abordées plus haut, concernant la bibliothèque de Gourdon :
    – qui choisit les animateurs ? > la plupart du temps, les animations se construisent en concertation entre un intervenant (volontaire ou que j’ai contacté) et la direction.
    – les animateurs sont-ils payés ? > c’est au cas par cas.
    – quid de l’argent public ? L’argent public sert à entretenir et développer les collections à disposition de la population, offre étoffée par une médiathèque numérique + à financer les animations, qui effectivement, ont un coût (et reçoivent une belle adhésion de la part du public).
    – ” La médiathèque est un lieu de culture” > oui, absolument.
    – “sans doute difficile à animer mais d’autres pistes d’ouverture au monde ne manquent pas” > nous sommes ouverts à vos suggestions.
    Si vous souhaitez + d’informations, je vous invite à venir me rencontrer.
    Marianne Terrusse
    Directrice du réseau des bibliothèques de la CCQB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.