Opération 1.000 mains à la pâte sur le GR 65

mille mainsEn Quercy blanc, tout est prêt pour l’opération 1 000 mains à la pâte qui se déroule ce samedi 8 octobre. Destinée à mettre en valeur le GR 65, l’action a été initiée en 2015 avec succès par la communauté de communes Lalbenque-Limogne. Elle s’étend cette année au Quercy blanc, avec un linéaire de chemin de 26,5 km entre les communes de Lhospitalet et Sainte-Juliette.

Un collectif de cinq associations, en partenariat avec l’office de tourisme en Quercy-Blanc, a dressé la liste des travaux à effectuer. Pour la section Montcuq/Sainte-Juliette, cinq chantiers à l’ouest de Montcuq et quatre à l’est ont été arrêtés. Une soixantaine de bénévoles sont d’ores et déjà inscrits.

Un document est prévu pour chaque chantier avec lieu et accès, carte IGN, responsable désigné, outils apportés, objectif et évaluation finale. Ce document et la composition des équipes, qui sera établie au plus près des vœux exprimés par chacun, seront donnés ce matin à 8 h 30, à l’espace d’animation de Montcuq, où l’accueil et la répartition des groupes d’environ sept personnes se feront autour d’un café, avant le déploiement sur site à 9 heures.

Chacun doit apporter ses outils de travail et le pique-nique de midi sera tiré du sac sur place. Dans la journée, chaque équipe restera avec son animateur. Si certains travaux sont terminés avant 17 heures, il sera possible d’aller prêter main-forte sur d’autres chantiers. Le regroupement se fera à 17 heures, à l’espace d’animation, avec un premier bilan de la journée.

Office de tourisme en Quercy blanc : Montcuq : Tél. 05 65 22 94 04. Castelnau-Montratier : Tél. 05 65 21 84 39.

La Dépêche du Midi

Même sujet:

Film 20 minutes

 

Vous aimez restaurer les murets? Vous aimez le GR65?

Du 18 au 28 juillet Salviac célèbre le chemin de Compostelle

3 commentaires pour “Opération 1.000 mains à la pâte sur le GR 65

Les commentaires sont fermés