Organisation des primaires de la droite: 26 bureaux de vote

votepourmoiL’organisation des primaires de la droite en novembre se précise. En attendant le 27 avril, jour de la venue dans le Lot, de Thierry Solère, le président du Comité national des primaires, Aurélien Pradié, président du comité départemental a, dès hier, commencé de livrer des informations pratiques sur cette consultation des adhérents et sympathisants de droite des dimanches 20 et 27 novembre 2016. «La primaire sera ouverte à tous», insiste le maire LR de Labastide-Murat. Il faudra signer une charte des valeurs de la droite et s’acquitter de 2 €. Au niveau national, les organisateurs des primaires attendent 3 millions d’électeurs. Dans le département, il y aura 26 bureaux de vote dans chacun des cantons historiques, un bureau sera ouvert à Cahors et un autre à Figeac. «Nous allons solliciter les maires pour une mise à disposition des locaux municipaux.» L’élu (LR) parle de «vrai défi» faisant allusion à la constitution des équipes, quatre personnes par bureau de vote, qui veilleront au bon déroulement du scrutin. «Transparence» : ces primaires à droite, à en croire, le conseiller régional, «reposeront sur une organisation rigoureuse» chapeautée au sommet par un Comité national des primaires et une Haute-autorité des primaires chargée d’arbitrer les questions d’éthique. Bref tout est bordé pour éviter tout débordement. Aurélien Pradié assure qu’il ne roulera pour aucun des candidats à la primaire : «Je me suis fixé une règle, la neutralité totale.» Une neutralité qui s’appliquera également aux quinze membres du comité départemental qu’il présidera.

D’ici l’été, une campagne de communication sera lancée pour préciser les modalités du vote. «Je suis très confiant sur la qualité des débats qui auront lieu pendant ces primaires», pronostique l’élu du Lot. Alors pas de petite phrase acide ni de crispation entre les candidats ? Dommage…

 cantons lot carte

 Liste des cantons
1
Cahors-1, 2- Cahors-2, 3- Cahors-3, 4- Causse et Bouriane, 5- Causse et Vallées, 6- Cère et Ségala, 7- Figeac-1, 8- Figeac-2, 9- Gourdon, 10- Gramat, 11- Lacapelle-Marival, 12- Luzech, 13- Marches du Sud-Quercy, 14- Martel, 15- Puy-l’Évêque, 16- Saint-Céré, 17- Souillac
source: Wikipédia

 

2 commentaires pour “Organisation des primaires de la droite: 26 bureaux de vote

Les commentaires sont fermés