Osez le pied comme source de réconfort !

NOUVEAU ! SEANCES DE PODO-RELAXATION A CAZALS.
Podo, du grec “Pédi” = le pied, la base.
Podo-Relaxation : La relaxation par les pieds/Stress relieving foot massage.

La Podo-Relaxation est une technique spécifique de massage ANTI-STRESS au niveau des pieds. Elle a comme caractéristique de procurer à tous, quel que soit son âge, son sexe, sa condition physique et son état d’esprit, des sensations d’agréabilité, de mieux-être, de détente et de réconfort.

La Podo-Relaxation peut également donner la ‘permission’ à chacun de lâcher prise naturellement. Le mental laisse alors la place à la découverte sensorielle de son propre corps dans sa densité originelle, une expérience unique et surprenante.

La Podo-Relaxation nous rappelle que nos pieds ont une autre fonction que celle de nous permettre de marcher. Ils sont “l’organe du toucher” comme le disait déjà au XIIIème siècle Sainte Hildegarde de Bingen. Ils sont notre connexion à la terre, ils portent en eux tout le poids de notre être matérialisé.

Les Sciences Humaines confirment les mécanismes bienfaisants de la Podo-Relaxation. La peau, et plus particulièrement celle qui recouvre les pieds, renferme une multitude de récepteurs sensitifs qui peuvent être stimulés ou apaisés. Ils transmettent, via le système nerveux, des stimuli au cerveau qui déclenchent différentes réactions dans tout l’organisme comme la libération de 3 hormones : l’endorphine, l’ocytocine et la dopamine, qui elles-mêmes agissent sur les systèmes sympathique et parasympathique pour générer un relâchement physiologique et psychologique.

En cette période de crise mondiale et globale, où le stress s’invite partout dans nos vies, osons considérer le Toucher comme une “ressource naturelle” individuelle… Comprenons que notre SENS DU TOUCHER est une nourriture et une “parole” pour le corps : il nous (re)connecte à la réalité sensible de ce que nous sommes vraiment à l’intérieur, à notre humanité, afin que nous puissions, à l’extérieur, ajuster notre relation au monde….

 

Une séance de Podo-Relaxation dure approx. 75 minutes.
Tarif : 35 euros
Lieu : Cazals 46250
English speaking
Renseignements et rendez-vous : 06 73 51 74 44

ZEN EN BOURIANE sera présent sur le salon Bien-Etre de Cazals le 11 mars 2018.
(Prises de RV à un tarif préférentiel pour les visiteurs du salon)

3 commentaires pour “Osez le pied comme source de réconfort !

  1. Zen en Bouriane
    samedi, 10 mars 2018 à 09:41

    Cher Monsieur ou chère Madame …. laissez moi vous proposer une piste de réflexion qui vous pemettra peut-être d’y voir plus clair …. Puisque vous avez décelé dans mes propos quelque chose qui ressemblerait à des notions de spiritualité, ne savez vous pas que “spiritualité” et “matière” vont de pair et sont inséparables sur cette terre ?…. Notre “condition humaine” ne nous permet pas de “zapper” les considérations matérielles…. en revanche, la quête de spiritualité nous invite avant toute chose à mettre une “intention” positive et bienfaisante dans les actions que nous entreprenons…. A votre disposition pour continuer plus avant cette conversation….

  2. Zen en Bouriane
    vendredi, 9 mars 2018 à 09:39

    Complément d’informations : La Podo-Relaxation rentre dans le cadre de l’HUMANITUDE, philosophie du soin et de la relation avec nos anciens, pratiquée dans certaines maisons de retraite du territoire. Rappelons que l’Humanitude s’intéresse aux liens qui permettent aux humains de se rencontrer quelque soit leur état, leur statut. Le maintien de ces liens s’appuie sur 3 piliers relationnels, le regard, la parole, le toucher et un pilier identitaire, la verticalité (être “debout”, rester “digne”). Ces 4 piliers constituent les bases incontournables, vitales des relations humaines positives tout au long de notre vie.

    • Périgord
      samedi, 10 mars 2018 à 09:15

      En Bouriane sévit la spiritualité du porte-feuille. Quel syncrétisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.