Payrignac: Une balade à la découverte de la biodiversité

payrignac-lacSamedi 24 septembre.

Depuis 2011, Nature Midi-Pyrénées s’est engagée dans un programme de sensibilisation à la «Trame verte et bleue», c’est-à-dire aux continuités écologiques des territoires. Aujourd’hui, Nature Midi-Pyrénées porte ce programme en partenariat avec l’Union Régionale des CPIE (artisans du changement environnemental) et propose des animations gratuites pour tous les publics…

Nature Midi-Pyrénées et les CPIE de Midi-Pyrénées propose à Payrignac samedi 24 septembre une balade nature animée par Hélène Dupuy, chargée d’études territoires et biodiversité à Nature Midi-Pyrénées. Une balade animée par Nature Midi-Pyrénées, en partenariat avec le SCoT du Pays Bourian et la commune de Payrignac pour découvrir la biodiversité de la commune. Au gré des différents milieux traversés, cette balade permettra de porter un nouveau regard sur l’environnement, et d’en apprendre un peu plus sur les moyens existants pour concilier la préservation de la biodiversité et les activités humaines.

Informations pratiques

Rendez-vous à 12 h 30 samedi au bord du plan d’eau du village pour un pique-nique partagé ou directement à 14 heures au même endroit pour une balade d’environ 2 heures sur les sentiers de la commune. (Inscription à Nature Midi-Pyrénées : 05 34 31 97 91 ou tvb@naturemp.org) et renseignements auprès de Margaux Lega du Pays Bourian (05 65 41 70 30  paysbourian@orange.fr).

 

1 commentaire pour “Payrignac: Une balade à la découverte de la biodiversité

Les commentaires sont fermés