Peyrilles: Barbara Fierens gagne

equestreLa compétition équestre, organisée par Lot Endurance Team en partenariat avec le comité des fêtes du Dégagnazès, qui s’est déroulée toute la journée du dimanche 2 octobre, a été un franc succès. Il récompense les efforts accomplis depuis huit ans, par les organisateurs et leur président, Philippe Fridrick.

Plus de 200 cavaliers, et des meilleurs, parmi lesquels Lætitia Goncalvès, médaille d’argent par équipe et vice-championne du monde aux derniers championnats d’endurance équestre de septembre, à Samorin, en Slovaquie. Les résultats des différentes courses ont été proclamés par le fidèle speaker Hervé Guédon, véritable mémoire du sport équestre.

La course sur 80 km CEI 1, épreuve reine de la journée, a été remportée par Barbara Fierens sur Salam de Tensonnives (propriétaire Benamar Belkacem). Premier du 80 km libre Jean-Marie Conchou sur Ksar al Payral qui remporte le challenge André Veyssière.

80 km vitesse limitée : 1re Flavie Thamié sur Sabbath d’Amadour. 60 km limité : 1re Manon Capitaine sur Vasmyna el Warda. 40 km limité : 1re Léa Vanderkerckhove sur Zoukira du Vivarais. 20 km limité : 1re Léa Contamin sur Blacky du Mardil. En club élite 60 km, Coralie Duvaux sur Varech du Vrihou, termine 1re ; Alexandre Deleval sur Razi al Loar, 1er sur le 40 et Cassandre Bernabe sur Maarouschkah 1re sur le 20.

Après la remise des prix, richement dotés et distribués par les officiels dont Serge Rigal, président du conseil départemental, le président Philippe Fridrick a tenu à mettre en avant les bénévoles pour le travail accompli durant cette journée, avant de convier l’ensemble des participants et des spectateurs au verre de l’amitié, en leur donnant rendez-vous pour l’année prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.