Peyrilles. Quatrième mandature pour Stéphane Magot

Cliquez pour agrandir

C’est dans le cadre de mesures sanitaires qu’impose l’actuelle pandémie de Coronavirus (photo prise avant ces mesures) que s’est réunie, lundi 25 mai l’équipe « Ensemble pour demain » pour désigner le maire de la commune et ses adjoints,

Stéphane Magot, élu, a répondu à nos questions.

Comment axerez-vous votre 4e mandat ?

Le projet de mandat, que nos électeurs ont majoritairement approuvé en nous apportant leur soutien, est axé sur l’attractivité de la commune. Tout ce qui contribue à la qualité de vie de nos concitoyens (services, écoles, solidarité, vie associative, communication, gestion environnementale…) sera donc au cœur de nos préoccupations. Conscients que les enjeux sont communs aux communes voisines, nous souhaitons développer le partenariat intercommunal.

Comment ont été vécus ces deux mois d’attente ?

Ces deux mois ont été mis à profit pour peaufiner certaines de nos propositions en prenant en compte les carences constatées durant le confinement. Des échanges entre élus à l’échelle intercommunale ont aussi permis de définir des priorités pour les six prochaines années.

Quelle sera votre première mesure après cette installation ?

Mettre en place une communication efficace qui permettra d’informer et de consulter chacun en fonction de ses préoccupations et de ses centres d’intérêt. La bonne circulation de l’information est essentielle pour un fonctionnement harmonieux de nos institutions. Les échanges seront ainsi facilités pour tenter d’apporter des réponses concrètes aux plaies déjà perceptibles de la crise sanitaire Covid-19.

Sur quelles bases fonctionnera votre équipe ?

Cette équipe fortement renouvelée pourra s’appuyer sur l’expérience du maire et des adjoints, tous trois élus à ses côtés depuis 2001 (Eliette Deviers, 1re adjointe, déléguée à l’urbanisme, Jean-Marc Guitou, 2e adjoint, délégué à la vie associative, Elisabeth Pagès, 3e adjointe, déléguée aux affaires scolaires). Chaque conseiller municipal sera en charge d’une mission spécifique afin de décliner nos projets nombreux et diversifiés.

Stéphane Magot, en titulaire, et Eliette Deviers, en suppléante, représenteront Peyrilles au sein du conseil communautaire de la CCQB.

La Dépêche