St Céré : H. Tiegna demande la prime de 1.500 euros

« L’établissement médical de Saint-Céré, l’EHPAD, son directeur, Frédéric Delmas, et son personnel ont été durement confrontés à cette crise inédite du Covid-19. Ils ont su faire face avec courage et une équipe soudée et solidaire, soutenue par des volontaires et les autres hôpitaux du Lot.”

 Le département du Lot, département vert, ne fait pas partie de la liste des départements concernés par une majoration de la prime a 1.500 euros, notifiée pour les 40 départements les plus durement touché par le Covid 19. Néanmoins, certains établissements, du fait du nombre d’hospitalisation sur une certaine période, peuvent, à titre dérogatoire, bénéficier de la prime de 1500 euros, pour les agents impliqués et mobilisés. C’est tout l’enjeu de la demande d’Huguette Tiegna au ministre des solidarités et de la santé, de reconsidérer la situation locale de certains établissements, notamment dans le Lot, et de faire évoluer le décret.

à partir de Medialot

Le décret paru vendredi octroie en effet le montant maximal de cette “prime exceptionnelle” à tous les personnels hospitaliers (à condition d’avoir travaillé une durée minimum) dans les 40 départements les plus touchés par l’épidémie.  Dans les 61 autres départements, il faudra se contenter de 500 euros sauf dérogation.

2 commentaires pour “St Céré : H. Tiegna demande la prime de 1.500 euros

  1. juliette
    vendredi, 29 mai 2020 à 23:37

    Les personnels des EHPAD qui ont réussi à préserver tous leurs pensionnaires, en déployant des trésors d’ingéniosité, de patience, de générosité,…en se confinant quelquefois eux-mêmes avec leurs résidents….ne mériteraient-ils pas quelque reconnaissance?

  2. jevouslis
    lundi, 22 juin 2020 à 11:38

    Une prime défiscalisée est destinée aux “agents publics et apprentis relevant des établissements et services publics sociaux et médico-sociaux” qui ont exercé entre le 1er mars et le 30 avril. Pour rappel, cette prime s’élève à 1 500 € pour les établissements des 40 départements les plus touchés et à 1 000 € pour les autres départements, tel que le Lot.
    Le décret gouvernemental est paru le 12 juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.