Plus de 200 offres d’emploi à pourvoir au Salon TAF

5 juillet de 9 h à 17 h, à Figeac à l’espace François Mitterrand.

Le jeudi 5 juillet, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise à Figeac le salon TAF (Travail-Avenir-Formation), en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission Locale, la Mécanic Vallée et la CCI du Lot. Plus de 50 entreprises seront présentes et proposeront plus de 200 offres d’emploi dans les métiers de l’industrie (mécanique, aéronautique, agro-alimentaire et  bois). Cette année, le Forum de l’Industrie de Figeac devient le salon TAF ! Il sera ouvert de 9 h à 17 h à tous les publics (lycéen-nes, apprenti-es, étudiant-es, demandeurs d’emploi, salariés…). Les visiteurs pourront trouver en un lieu unique des informations sur les aides à l’emploi, découvrir les offres de formation et rencontrer directement les entreprises qui recrutent. L’ensemble des acteurs de l’emploi, de la formation, de l’orientation, de l’apprentissage et de la création d’entreprise seront également présents pour répondre à leurs questions.

 

> Au programme du TAF :

–  plus de 250 m2 consacrés à des démonstrations de métiers de l’industrie ;

–   plusieurs animations autour de l’orientation du public féminin vers les métiers de l’industrie (théâtre-forum, représentations par des élèves des collèges Masbou de Figeac et Voltaire de Capdenac-Gare (1er prix de l’Industrie Cup 2018), jeu-concours) ;

–  un espace attractivité du territoire, animé par le Grand Figeac : présentation de l’offre de services du territoire ;

 

–  la possibilité de création du profil de compétences et de la carte de visite des candidats ;

–  un pôle « Multimédia » : recherche d’offres d’emploi, atelier CV, préparation aux entretiens d’embauche, animé par Pôle Emploi.

 

Un espace dédié à la création reprises d’entreprises – avec des modules sur le recrutement, la création/reprise d’entreprise et l’innovation – sera également proposé, ainsi qu’un espace sur la formation avec la présence des organismes et établissements de formation.

 

En 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée poursuit le déploiement des salons TAF sur ses territoires avec plusieurs nouveaux rendez-vous, dont celui de Figeac. « Avec les salons TAF, nous répondons concrètement aux besoins des demandeurs d’emploi et des jeunes en facilitant l’accès à une information de qualité et de proximité sur les formations, les métiers d’avenir, les secteurs porteurs d’emploi mais aussi par la mise en relation directe avec les entreprises qui recrutent près de chez eux » indique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

> La meilleure façon de trouver un TAF, c’est d’aller au salon !

Créés par la Région, les salons TAF (Travail-Avenir-Formation) ont pour objectif de permettre à chaque visiteur, quel que soit son statut, d’accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.

+ d’infos sur laregion.fr/TAF

Medialot

1 commentaire pour “Plus de 200 offres d’emploi à pourvoir au Salon TAF

  1. jevouslis
    vendredi, 6 juillet 2018 à 13:53

    «Nous retenons les profils qui nous intéressent le plus et qui sont en adéquation avec nos propositions d’emploi» expliquait Carole Broussal, responsable des achats et des ressources humaines pour l’entreprise Metrasur, basée à l’Aiguille. Cette société figeacoise proposait 6 offres d’emploi et des formations pour les métiers en lien avec le traitement de surface. Metrasur recouvre les pièces aéronautiques d’une couche protectrice. «Nous recherchons en permanence des employés : le changement de personnel est fréquent et les demandes d’emploi faibles» regrettait Carole Broussal. Ce phénomène s’explique par l’attractivité d’autres entreprises plus importantes comme Figeac Aéro.
    Ratier Figeac proposait 20 offres d’emploi en alternance et 20 autres en intérim et CDD. Les secteurs de l’agroalimentaire,de la mécanique du bois ou de la cosmétique étaient représentés.
    Nous avons du mal à recruter des femmes.
    500 visiteurs se sont présentés sur les stands du TAF où 150 postes étaient à pourvoir, 30 ont signé un contrat de travail.
    Extrait de la Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.