Portes ouvertes au nouveau centre universitaire de Cahors

.

Des portes ouvertes au nouveau centre universitaire de Cahors à Cabessut (273 avenue Henri-Martin) sont organisées le samedi 14 octobre 2017, de 14 h 30 à 17 h 30 (entrée libre). Au programme : visite par les étudiants, exposition d’objets et photographies anciennes du site de 1886 à nos jours, et découverte de ce campus entièrement rénové (dans les locaux de l’ex-IUFM qui appartenaient au Département) et rattaché à l’université Jean-Jaurès de Toulouse.

Collaboration Grand Cahors – Département

Ce projet de nouveau campus a été porté par le Grand Cahors et le Département du Lot, en étroite collaboration avec la Région, qui ont conjugué leurs efforts pour porter cette opération immobilière et, plus largement, conduire ensemble une politique de développement de l’enseignement supérieur. L’investissement a été de 7,5 millions d’euros (dont 1,2 million pour le Département).

Le rez-de-chaussée est dédié à la vie étudiante avec des salles de conférence, bibliothèque, foyer des étudiants…. Les premier et second étages ont été aménagés en bureaux et salles de classe. Tous les étudiants de l’agglomération cadurcienne peuvent ainsi bénéficier d’espaces collectifs rénovés comme le restaurant et le centre de documentation.

Ce centre universitaire accueille les étudiants des filières Histoire, Arts et Archéologie (pôle patrimoine regroupant deux masters et une licence professionnelle) et de l’École supérieure du professorat et de l’éducation. Le 16 octobre prochain, il sera officiellement baptisé du nom de Maurice Faure, ancien ministre, député, sénateur, président du Département et maire de Cahors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.