Poule aux potes: Soirée musicale au Château de Labastide-Marnhac,

Ce vendredi dès 19 heures.

La Poule aux potes, le café associatif créé par une bande d’amis il y a un an et demi, rue Pelegri, propose pour la première fois hors de ses murs, une soirée musicale pour noël. Le rendez-vous est donné ce vendredi à 19 heures dans l’enceinte du Château de Labastide-Marnhac. Pour commencer, les cinq musiciens de la formation toulousaine Tracteur vont monter sur scène pour chauffer la salle avec leur mélange de rock et musiques du monde. Puis dans la foulée, le duo Porter & Stout viendra insuffler une atmosphère de pub irlandais. Enfin pour terminer en fanfare, le groupe instrumental Elektric Geisha clôturera la soirée sur des sonorités bien pêchues d’électro-punk-jazz manouche. Le DJ lotois Monster adepte des vinyles aux couleurs tropicales sera également chargé d’ambiancer le public à l’ouverture des portes et lors des interplateaux.

Une vingtaine de bénévoles de l’association cadurcienne seront mobilisés sur place pour assurer l’organisation générale de l’événement. Des bracelets seront aussi distribués aux «capitaines de soirée» pour leur permettre de consommer des boissons non-alcoolisées gratuitement. D’autres actions en faveur de la sensibilisation des jeunes aux dangers de l’alcool au volant seront également menées.

La belle aventure continue

La Poule aux potes s’était déjà exportée cet été hors de ses murs, avec un pique-nique musical au parc Tassart lors du festival Let’s Docks et avec une structure éphémère sur les Allées Fénelon, pour Cahors Juin Jardins.

Depuis le début de l’aventure, de nombreux concerts, projections, spectacles et animations ont déjà été programmés dans leurs locaux, faisant venir des artistes de toute la France, du Nigéria ou encore du Canada. «Avec notre structure, nous voulons donner de l’accessibilité à la culture tout en travaillant avec le territoire», explique Samuel Belhamiti, président de l’association porteuse du projet. En 2016, l’année où le bar associatif a vu le jour, plus de 2 000 adhésions ont été enregistrées.

La Poule aux portes sera ensuite fermée le 22 décembre pour rouvrir le 3 janvier avec de nouvelles surprises.

Tarifdu Noël de la Poule : 5 €. Parking et buvette avec produits locaux. Salle chauffée. Horaires : de 19 heures à 2 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.