Prayssac: Fabienne Sigaud élue maire

Le conseil municipal du jeudi 16 novembre a été particulier avec pour ordre du jour, entre autres, l’élection du maire faisant suite à la démission de Claude Descamps et du 1er adjoint Raymond Foissac. Pour l’élection du maire, deux candidats étaient en liste : Fabienne Sigaud a recueilli 16 voix ; Dominique Prunet 4 voix ; 3 bulletins ont été comptabilisés blancs.

Une fois élue Fabienne Sigaud a proposé 5 postes d’adjoints. Christophe Roger a été élu 1er adjoint, Dominique Thelinge 2e adjoint, Sylviane Bernard 3e adjointe, Patrick Brouel 4e adjoint, Marie-Claude Millet 5e adjointe.

Les délégations pour les adjoints sont : Christophe Roger finances et urbanisme ; Dominique Thelinge aménagement du cadre de vie, bâtiments publics et réseaux ; Sylviane Bernard affaires sociales et CCAS ; Patrick Brouel économie-tourisme, communication et information ; Marie- Claude Millet culture-festivités et cérémonies.

La maire Fabienne Sigaud garde les écoles et les nouvelles technologies Cyberbase.

Le point suivant a concerné la création d’un poste de conseiller délégué pour assister la maire dans les domaines de la jeunesse-sport et l’environnement- espaces verts. Ce conseiller est pour décharger les adjoints et la maire par rapport au projet de l’aménagement du complexe sportif, le vote : 19 pour et 4 abstentions. Pour ce poste, un candidat en liste Christophe Soudé, le vote 18 pour et 5 blancs.

Avant de clore le conseil municipal, la maire Fabienne Sigaud s’est exprimée pour remercier chaleureusement Claude Descamps pour le travail accompli, notamment par rapport aux finances qu’«il a su redresser en partant de loin pour arriver aujourd’hui à une situation beaucoup plus saine et stable. Cela représente maintenant des bases solides pour construire à l’avenir». Elle a tenu à remercier aussi Raymond Foissac qui a œuvré notamment sur l’amélioration du cadre de vie et qui a passé beaucoup de son temps à la mairie.