Premières pages 2019

 

Initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication et coordonnée, dans le Lot, par la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), l’Opération Premières Pages familiarise l’enfant avec le livre dès son plus jeune âge.

L’opération de diffusion d’un album de littérature est reconduite dans le Lot pour l’année 2019. Elle concernera les parents ayant eu ou adopté un enfant en 2018.

La Communauté de Communes Quercy Bouriane propose des animations de sensibilisation à l’accompagnement des tout petits à la lecture, en lien avec les partenaires de la petite enfance sur le territoire et les services de la CCQB : RAM, Bibliothèque Intercommunale de Gourdon (BIG), Bibliothèque & ALSH de Saint Germain du Bel Air, Crèche Écoute s’il Joue, Écoles, MJC et PMI…

Un livre illustré en cadeau pour chaque enfant né ou adopté en 2018

A retirer au RAM, à la Bibliothèque de Gourdon (BIG) ou de Saint Germain du Bel Air, avec le bon de réservation.

La longue série des livres offerts aux bébés lotois vient de s’allonger : c’est l’album «Le manteau de mots», de Arnaud ALMERAS & Vincent BOURGEAU paru aux éditions Gallimard Jeunesse, qui a été sélectionné pour l’édition 2019 de Premières Pages dans le Lot.

«Ta maman et moi, nous cueillons des mots, pour t’en faire cadeau. Petits mots émus : «Elle est si petite!» ou mots incongrus : «Coucou ma libellule!». Des mots qui te bercent : «Dodo, ma minette, câlin, câlinette..», qui sont comme des caresses : «Bravo, tu es debout mon ange.» De tous ces mots, nous te faisons un manteau, doux et chaud, pour découvrir le monde».

L’album a été choisi par un jury composé de professionnels du livre et de la petite enfance réuni pour l’occasion par la Bibliothèque Départementale du Lot et la Caisse d’Allocations Familiales du Lot.

CONTACT :

• Bibliothèque Intercommunale de Gourdon 05 65 41 30 92

• Bibliothèque de Saint Germain du Bel Air 05 65 24 59 43

• Relais Assistantes Maternelles 06 84 82 58 33

• Crèche «Écoute s’il Joue» 05 65 41 35 33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.