Prendeignes. Les agriculteurs sourds de France en assemblée générale

Dimanche 10 novembre, la commune de Prendeignes accueillait l’assemblée générale de l’association «Fête de l’agriculture des sourds de France» Cette association regroupe des agriculteurs sourds provenant de toutes les régions françaises. Après les différents rapports présentés successivement par le président, le secrétaire général, Ghislain Guillier, et les membres du bureau, c’est la prochaine fête des agriculteurs sourds qui a alimenté les débats.

En effet, celle-ci se déroulera à Prendeignes les 25 et 26 juillet prochains. Un comité d’organisation sous la direction de Franck Souiry, agriculteur sur la commune, a été mis en place avec Virginie Souiry comme secrétaire de cette instance. De nombreux agriculteurs sourds se sont portés volontaires pour être associés à l’organisation de cette fête ouverte à tous.

Cette rencontre fut l’occasion de découvrir les enjeux d’une telle association et notamment sur l’accessibilité des sourds dans le monde de l’agriculture, de partager une partie de leur vie, leur façon de communiquer avec des mains qui signent, des sourires.

LaDepeche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.