Préparez-vous pour l’hiver…

Préparez-vous pour l’hiver

L’automne arrive avec le vent, la pluie, les journées qui raccourcissent et le froid qui fait son apparition… bref, le moral décline et les petits maux de l’hiver pointent leurs nez…

C’est la période ou dosha vata (air et espace) se manifeste ;  il est léger, mobile, rude, froid et sec..

Ce dernier devient prédominant et peut devenir excessif.  C’est la période où vous observerez plus de sécheresse de la peau ou des pieds, une gorge plus sèche le matin, plus de gaz ou de ballonnement, plus de constipation, un sommeil moins profond, plus d’inquiétude et de changement d’humeur…

La sécheresse cumulée aux toxines, au froid et à la baisse de moral ouvrent un chemin aux affections.

C’est à la saison hivernale que s’installent les infections pulmonaires, la sécheresse de peau, les écoulements nasaux, les rhumes, grippes, sinusites, rhinites et toutes affections ORL.

L’automne est le bon moment pour préparer son corps et son esprit pour affronter l’hiver.

Il est temps de renforcer l’immunité et l’énergie vitale ; d’assouplir et de réchauffer le corps ;  de faire circuler et de l’énergétiser.

C’est la période d’hivernation, c’est le temps d’en faire moins, de ralentir le rythme, de prendre soin de vous, de faire « retraite ».

C’est le moment idéal pour recevoir des massages aux huiles chaudes tel que « Nasya » ou « purge de la tête » en prévention des maux de l’hiver.

Le Nasya est un massage ayurvédique qui libère les canaux de la tête, les sinus, éclaircit le cerveau et les pensées.

Il est idéal pour les allergies, la sinusite, les maux de tête, la migraine, la rhinite et autres infections nasales. Il permet une meilleure respiration en purifiant et renforçant les voies nasales.

Il cible le nez, la gorge et la tête mais le visage, les épaules et le cou sont également massés avec des huiles ayurvédiques.

Puis une quantité exacte d’extraits d’herbes et huiles sera instillé dans les narines (portes du cerveau) et les oreilles ainsi qu’une purification de la gorge par gargarisme.

Ce soin est obligatoirement couplé avec un massage du visage en insistant sur les régions des sinus à l’huile et l’application d’une serviette chaude pour dégager les sinus.

« Nasya » ou purge de la tête

Durée : 1h, tarif : 65 € ponctuel, 240 € la cure (5 fois/semaine)
Soin à pratiquer uniquement en dehors des crises ou affections

Salon Ayurvédique
Naturoplaisir
Véronique DROUET SALVAGNIAC
Le bourg
46150 LABASTIDE DU VERT
06 82 17 85 99
naturoplaisir@orange.fr
http://naturoplaisir.e-monsite.com/pages/massages-1/nasya-purge-de-la-tete/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.