Progression du numérique

Uzech

Uzech, Thédirac et Cœur-de-Causse (Vaillac) accédent à un meilleur débit Internet (de l’ordre de 20 Méga)

Lot Numérique investit 11 millions d’euros, ce qui permettra à court terme à un peu plus de 12 000 foyers lotois de disposer d’une meilleure connexion Internet. Les problèmes actuels de débit sont dus à la trop grande longueur du réseau en cuivre, entre le central téléphonique et les habitations. Le signal ADSL (technologie permettant d’accéder à Internet via la ligne de téléphone) s’atténue avec la distance. La montée en débit consiste à réduire la longueur du réseau en cuivre, en le remplaçant, en partie, par de la fibre optique pour améliorer le signal.

Thédirac

Si, après ces travaux, les habitants ne constatent pas une amélioration de débit Internet, il faut peut-être prendre contact avec son opérateur pour changer d’abonnement. Attention, seules certaines zones sont concernées.

Renseignez-vous sur l’avancée des travaux sur le site lot.fr/lot-numerique. Ces infrastructures de montée en débit sont réutilisées pour la construction du réseau de fibre optique, dont les travaux ont débuté cette année et s’achèveront en 2022, dans les 293 communes couvertes par Lot Numérique.

 

Vaillac

 

2 commentaires pour “Progression du numérique

  1. jantou 46
    samedi, 17 novembre 2018 à 10:04

    un chateau prive ne represente pas un village

    • jevouslis
      samedi, 17 novembre 2018 à 11:55

      Il ne s’agissait pas de représenter juridiquement le village; dans un village la plus part des bâtiments sont privés. Quand je pense à un village, ce souvenir est chargé d’émotions, ces émotions souvent nous réunissent, nous, les habitants de ce territoire, ce sont nos racines, les siècles les ont construites.
      Même si un château est privé, sur le plan des émotions, il nous appartient à tous, c’est pourquoi on ne peut pas faire n’importe quoi dans sa propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.