Record de fréquentation pour les Délices du Jardin

Les Délices du Jardin : une journée festive au mois d’août, créée il y a longtemps pour réunir touristes, habitants locaux et leur famille vacancière pour faire connaître le Jardin Bourian et partager les productions potagères estivales.
Mais que dire de la version 2019 ? Tous les records ont été battus donnant parfois des sueurs froides aux bénévoles…

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au départ des randonnées à 9 h, le parking de Dégagnac était impressionnant : 56 personnes pour les 10 km, 31 pour les 5 km.
L’atelier découverte des “micropousses”, fort bien préparé par Yves bénévole du Jardin, a réuni 15 personnes. Et Aurélia et Christine ont animé la visite guidée des deux Jardins (le lieu de Cantelougue, le plus connu, et l’annexe, rue des jardins, où se retrouvent les enfants et une zone humide).

Le summum attendu par tous est le repas avec son buffet d’entrées artistiquement préparé par les bénévoles : on y vient pour le plaisir des yeux comme pour celui des papilles.
Quant au repas lui-même, ce fut une performance de servir 180 convives de légumes farcis (poivrons, tomates et courgettes). Après le fromage vint le choix des desserts et le café… Ce qui est remarquable c’est que tout s’est déroulé dans la joie, la bonne humeur alors que ce record d’affluence pouvait faire craindre quelques impatiences.

Les jardiniers bourians donnent rendez-vous à tous le 10 novembre pour le concours de soupe qui sera bien-sûr suivi d’un repas. Mais en attendant les bénévoles continuent à œuvrer au Jardin tous les jeudis matin, et les allées sont ouvertes toute l’année aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.