Requiem Allemand de Johannes Brahms

a-contretemps-2Un Requiem Allemand de Johannes Brahms sera donné dimanche 6 novembre à 17 heures à l’Église Saint-Barthélémy à Cahors avec le Chœur A Contretemps, dirigé par Guy Zanesi, avec Sonia Menen, soprano, Jérôme Boutillier, baryton, et Frank Magné au piano.

Composée par Johannes Brahms, Un Requiem Allemand est l’œuvre majeure qu’il mit plus de dix ans à concevoir et qui lui assura la célébrité. Elle demeure une œuvre très difficile, que seuls peuvent aborder des chœurs très confirmés.

C’est le cas de l’ensemble toulousain «A Contretemps» qui, après avoir interprété «Un Requiem Allemand» dans le cadre du festival Toulouse les Orgues en octobre, viendra l’interpréter à Cahors le dimanche 6 novembre à 17 heures à l’église Saint-Barthélémy. Créé en 1995 par Guy Zanesi, l’ensemble vocal A Contretemps regroupe une quarantaine de chanteurs amateurs recrutés sur audition, qui évoluent dans un contexte musical riche et varié allant de la musique ancienne à la musique contemporaine.

Son chef a le souci constant d’obtenir du chœur une couleur vocale de qualité et une grande précision dans l’exécution musicale, tant sur le plan de la justesse que du phrasé. Ils seront accompagnés au piano par Franck Magné ainsi que par la soprano Sonia Menen, qui a déjà interprété de nombreux rôles dans tous les styles de répertoires et par le baryton Jérôme Boutillier, révélation 2016 de l’Adami que les Lotois ont pu admirer dans le rôle d’Escamillo en septembre dernier lors du concert Carmen de Graines d’Etoiles Lot.

C’est donc à un très grand moment de musique que sont conviés les amateurs et les mélomanes ce dimanche 6 novembre.

Tarif 15 € ; 12 € pour les moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi.

Réservations : www.acontretemps.fr ou 06 81 67 38 93.