Réunion de concertation du Lot pour les états généraux de l’alimentation,

Le jeudi 7 septembre à 18 h 30, salle balène à Figeac, aura lieu la première réunion de concertation dans le cadre des états généraux.

Les états généraux de l’Alimentation s’organisent en 2 chantiers : un premier consacré à la création et à la répartition de la valeur, et un deuxième portant sur une alimentation plus saine, sûre, durable, et accessible à tous. Le débat qui sera conduit dans le cadre de 14 ateliers thématiques associera l’ensemble des parties prenantes. Les citoyens pourront apporter leur contribution via une grande consultation publique en ligne.

«L’organisation de ces états généraux était un engagement de campagne d’Emmanuel Macron. Ils manifestent la volonté du Gouvernement de faire de l’agriculture et de l’alimentation un axe prioritaire de son action» explique Huguette Tiégna.

L’objectif de ces états généraux est de rassembler de nombreux acteurs concernés : producteurs, agriculteurs, syndicats agricoles, industriels, distributeurs, consommateurs, professionnels de la restauration collective, élus, partenaires sociaux, acteurs de l’économie sociale et solidaire et de la santé, associations caritatives, banques et assurances, services de l’État, experts.

 

2 commentaires pour “Réunion de concertation du Lot pour les états généraux de l’alimentation,

  1. jevouslis
    dimanche, 13 août 2017 à 20:31

    ŒUFS – L’Agence de sécurité de l’alimentation (Anses) a qualifié vendredi 11 août de “très faible” le risque pour la santé en cas de consommation d’œufs contaminés à l’insecticide fipronil, “compte tenu des concentrations observées à ce jour dans les produits contaminés”.
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/11/oeufs-contamines-lanses-confirme-un-risque-sanitaire-tres-faib_a_23074471/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.