S. Royal veut décerner des “labels de crédibilité” aux maires

Ségolène Royal veut décerner des “labels de crédibilité” aux maires qui ont œuvré au cours de leur mandat pour protéger l’environnement.

Elle prendra la parole “pour soutenir plusieurs candidats maires pour donner un label de crédibilité sur les questions environnementales à ceux qui ont bien fait leur travail et ont besoin d’être confortés”, a précisé sur BFMTV et RMC Mme Royal, aujourd’hui ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique.

Même thème

L’Association Les Eco Maires rassemble depuis 1989 les maires et les élus investis dans le développement durable et fédère des territoires valorisant le travail au service de la protection de l’environnement.

écomaires

Les compétences du maire en matière d’environnement

Actu environnement

Les maires disposent de leviers encore puissants pour améliorer le quotidien des habitants, à condition de sortir des sentiers battus.

Lettre du cadre

4 commentaires pour “S. Royal veut décerner des “labels de crédibilité” aux maires

  1. François
    samedi, 24 août 2019 à 09:01

    C’est pas facile de vouloir exister…. distribuer des bons points…

    • jevouslis
      samedi, 24 août 2019 à 10:16

      la question est: Quel est le rôle des maires pour protéger l’environnement? Que font-ils pour cela? Il serait intéressant de publier et de comparer les bilans; on peut aussi réfléchir au rôle des associations, des particuliers des entreprises ou penser que tout est responsabilité de l’état.
      S. Royal n’est pas un sujet pour nous,sa proposition peut permettre une réflexion collective. Nous sommes un blog local

  2. nizablot
    dimanche, 25 août 2019 à 15:05

    La distribution de “décoration” est peut-être un premier pas. Ce qu’il serait important de faire c’est d’apporter une aide concrète aux maires (force publique) qui souhaitent faire respecter l’environnement. Aujourd’hui le pouvoir de police qu’un maire possède dans ce domaine n’a pas ou peu d’influence sur le comportement de certains administrés peu scrupuleux.

  3. ammorvan
    dimanche, 1 septembre 2019 à 08:53

    Mme Royal est une experte en matière de crédibilité environnementale.
    Lorsqu’elle était ministre, elle a systématiquement fait reculer l’environnement en cédant au moindre lobby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.