Salviac: Conseil municipal

Des délibérations ont été prises lors du conseil municipal de Salviac, mercredi 14 novembre. Les élus ont confirmé leur accord pour l’implantation d’un funérarium à côté du cimetière. Puis, il a été question de la création d’une zone d’aménagement différée (ZAD), délimitation d’une zone de 10 hectares indispensable notamment dans le cadre du plan local d’urbanisme en cours et de l’opération bourg-centre, pour intervention de la commune sur cette zone. Le maire a rappelé l’ensemble des projets en cours : contournement du collège, cheminement du collège à la zone des loisirs, salle de gymnastique, travaux sur le clocher et début de la restauration de la chapelle de l’Olm, travaux d’éclairage du parking de la salle des fêtes jusqu’à l’entrée du camping en cours, PLU, opération bourg-centre, achats terrains. La prévision d’investissement pour 2019 est d’environ 500 000 € HT. Le prêt relais consenti pour les travaux de réhabilitation de la piscine est remboursé en totalité.

 Le conseil approuve le rapport sur le prix et la qualité du service assainissement. Il confirme la conformité de la collecte, des équipements, de l’évacuation des boues. Le rapport est consultable en mairie. Le conseil donne son accord pour le reversement de la recette (frais et remboursement du prêt déduits) de 3 568 € du budget photovoltaïque (halle des sports). La taxe d’aménagement (sur travaux faisant l’objet d’un permis de construire), est relevée de 2 à 2,40 %.

En questions diverses : Catherine Benazeraf est désignée à la commission de contrôle des élections, et Ingrid Puyo au conseil d’administration du collège. Accord pour l’installation d’une borne Wifi, sa localisation reste à définir.

Concernant le projet d’achat d’Escalier 46, le maire indique que l’achat conjoint par la commune et un artisan a été l’objet d’une projection par Agefaur. Cette solution dégagerait 17 places de parking contre 30 si la commune achète la totalité. Dans le cadre de bourg-centre, la région et le PETR sont réservés sur l’installation de l’artisan. Une autre solution pourrait lui être proposée.