Salviac: Le musée agricole reçoit le label «Esprit Lot»

Le 11 décembre, au siège du conseil départemental à Cahors, le label «Esprit Lot» chapeauté par Lot Tourisme était remis à une quinzaine de restaurateurs, de prestataires d’activités de tourisme, d’agriculteurs proposant des visites à la ferme, qui rejoignaient les labellisés depuis la création de cette démarche en 2010. Ce soir-là, douze prestataires labellisés depuis trois ans se remettaient en jeu, dont Benoit Jouclar, le créateur et animateur du C, automobile et des vieux métiers de Pépy, sur les hauteurs de Salviac.

Ce renouvellement confirme Benoit dans l’excellence de sa démarche : le musée qu’il a créé est bien sûr plébiscité mais il est évident que c’est la qualité des visites, la passion qu’il transmet qui ont fait la renommée de l’établissement. Et le musée est toujours plein de projets à réaliser pendant la période creuse de l’hiver, avant la réouverture du printemps qui verra encore des aménagements : une partie projection et la reproduction d’un bureau de poste ancien et sans doute quelques autres surprises.

Pour réaliser ces nouveaux pôles d’attraction, Benoit bâtit, améliore, mais aussi traque les brocantes pour trouver les objets qui lui manquent et qui une fois en situation séduiront les visiteurs.

Jusqu’au printemps, visite sur demande au 05 65 41 56 18.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.